top of page

Profil

Emmanuelle Beaumes est Avocate depuis 2006, inscrite au Barreau de Paris en France et auprès de la Law Society au Royaume-Uni, partageant ainsi son temps entre Paris et Londres. Dès sa prestation de serment, Emmanuelle s’est consacrée au Contentieux des Affaires. Elle a ainsi developpé une expertise considérable en la matière et intervient dans des dossiers contentieux commerciaux complexes à haut enjeu économique, tant en droit interne qu'en droit international.

 

Parfaitement bilingue français-anglais, Emmanuelle assiste et représente ses clients français et internationaux dans tous les aspects de la vie des affaires qui sont susceptibles de mener à la saisine d’une juridiction ou dans le cadre d’un dossier contentieux existant. Dès lors, Emmanuelle intervient dans toutes les phases de la résolution d’un litige civil ou commercial : les négociations pré, post et/ou en cours de contentieux menant éventuellement à la conclusion d’un accord transactionnel, et la défense devant toutes les juridictions françaises pour soutenir les intérêts de ses clients.

Ses clients, français et internationaux, sont notamment des sociétés holding avec une activité internationale, des investisseurs à fort potentiel et des start-ups.

Son implication au sein du Barreau de Paris amène Emmanuelle à intervenir régulièrement et à partager ses connaissances sur des sujets relatifs à l’exercice de la profession d’avocat et au Contentieux des Affaires. Elle est par ailleurs intervenue en qualité d’experte en droit international et en droit comparé dans le cadre de la mission diplomatique « EU Central Asia Rule of Law Platform » et a collaboré à cet égard avec la Bâtonnière du Barreau kirghize afin de mettre en place des règles démocratiques viables et de faire valoir les Droits humains et les réformes en Asie Centrale.

Également sollicitée pour ses qualités d’oratrice et ses compétences didactiques, Emmanuelle assure pour Lefebvre Dalloz des conférences, qu’elle dispense en français et en anglais, sur des thèmes liés au Contentieux des Affaires.

Sur un plan plus personnel, Emmanuelle aime l’aventure, le vin et les loisirs de vitesse. Par ailleurs, elle est une sportive accomplie : boxe, aviron, yoga, natation, tennis, ski.

Emmanuelle Beaumes-21-removebg-preview (1).jpg

Contacter Emmanuelle Beaumes

T. : +33 (0)1 85 08 68 58

Black envelope.png

T. : +44 (0)20 8088 0513

  • LinkedIn

Barreaux

Barreau de Paris, France
Law Society, Angleterre

Classements et récompenses

SME Legal Award

2024 - Meilleure Avocate d'Affaires en Contentieux Commercial Complexe (Europe)

SME Legal Award

2023 - Cabinet d'Avocat d'Affaires International Le Plus Innovant

SME Legal Award

2022 - Meilleure Avocate en Contentieux des Affaires exerçant en France et en Angleterre

SME Legal Award

2021 - Meilleure Avocate Internationale

The Legal 500

2014 - Cabinet français à Londres

The Legal 500

2013 - Cabinet français à Londres

Decideurs Juridiques

2012 - Contentieux commercial : Excellent

Réseaux / Associations

  • Association des Professionels du Contentieux des Affaires (APCA)

  • Les Expertes

  • Women in eDiscovery

  • InitiaDroit

Diplômes

  • CAPA Barreau de Paris

  • Institut d'Etudes Judiciaires

  • LLM in International and Comparative Dispute Resolution

  • Master 2 Droit International Privé et Droit Comparé

  • Master 2 Contentieux

  • Master 1 Droit des Affaires Internationales

Langues

Français
Anglais
Allemand

bottom of page

top of page

Profile

Emmanuelle Beaumes has been practising as an Avocate (French independent lawyer) since 2006, she is registered with the Paris Bar in France and with the Law Society in England & Wales and therefore she divides her time between Paris and London. Emmanuelle has dedicated her practice to Business Litigation as soon as she was called to the Bar. Therefore she has extensive experience in the field and has advised on a number of high value complex commercial litigation matters, both domestically and internationally.

 

Native French speaker and perfectly fluent in English, Emmanuelle assists and represents her French and international clients in all aspects of their business activity that may lead to a claim, Court action or in respect of an existing litigation case. Thus, Emmanuelle handles all civil and commercial issues in relation to dispute resolution: negotiations leading to a potential settlement agreement (pre, post and in the course of litigation), and defence before all French Courts to support her clients’ interests.

Her clients, French and international, include holding companies operating globally, high net worth investors and start-ups.

As an active member of the Paris Bar, Emmanuelle regularly speaks at events to share her expertise on subject matters in relation to the legal profession and to business litigation. Moreover, she was involved as an expert in international law and comparative law in the diplomatic mission “EU Central Asia Rule of Law Platform”. In this regard, she worked alongside the Chairwoman of the Kyrgyz Bar to set up sustainable democratic rules and to raise awareness of Human Rights and reform in Central Asia.

Recognised for her speaking and training skills, Emmanuelle also chairs and speaks at business-litigation related conferences held in French and in English for Lefebvre Dalloz, the leader in professional and university legal publishing in France.

Her personal interests include adventure, wine and speed leisure. Furthermore, Emmanuelle is an accomplished sportswoman: boxing, rowing, yoga, swimming, tennis, skiing.

Emmanuelle Beaumes-21-removebg-preview (1).jpg

Contact Emmanuelle Beaumes

T.: +33 (0)1 85 08 68 58

Black envelope.png

T.: +44 (0)20 8088 0513

  • LinkedIn

Bar registrations

Paris Bar, France
Law Society, England & Wales

Rankings and awards

SME Legal Award

2024 - Best Complex Commercial Business Litigator (Europe)

SME Legal Award

2023 - Most Innovative International Business Law Firm

SME Legal Award

2022 - Best France / UK Business Litigator

SME Legal Award

2021 - Best Independent International Litigator

The Legal 500

2014 - French law practice in London

The Legal 500

2013 - French law practice in London

Decideurs Juridiques

2012 - Business Litigation: Excellent

Memberships

  • Association des Professionels du Contentieux des Affaires (APCA)

  • Les Expertes

  • Women in eDiscovery

  • InitiaDroit

Degrees and qualifications

  • CAPA Barreau de Paris (Paris Bar School Practising Certificate)

  • Institut d'Etudes Judiciaires (preparatory school to Bar School)

  • LLM in International and Comparative Dispute Resolution

  • Master 2 Droit International Privé et Droit Comparé (Private International Law and Comparative Law)

  • Master 2 Contentieux (Litigation)

  • Master 1 Droit des Affaires Internationales (International Business Law)

Languages

French
English
German

bottom of page